Rayonnage à palettes

Le rayonnage à palettes

 

Il est aussi appelé palettier et rack à palettes. C'est la solution de type rayonnage le plus standard, permettant le stockage de palettes de toutes dimensions, en meubles simples ou doubles, y compris en structure autoportante.

 

Les palettes europe étant le format standard avec leurs côtes de 120mm par 80mm, les formats standards de lisses sont 1’900mm, 2’700mm & 3’600mm pour le stockage de 2, 3 & 4 palettes par niveau (paire) de lisses. Cependant, nous pouvons vous fournir des lisses de longueurs sur-mesure si vous le désirez, notamment dans le cas où le contenu de votre palette possède des dimensions qui débordent de celle-ci. Si votre besoin de capacité de charge dépasse les possibilités standards de notre fabricant, nous pouvons vous réaliser des lisses spéciales tout à fait adaptées à vos besoins ! De même que la largeur de la palette influe sur le nombre que vous pourrez mettre par niveau de lisse, leur longueur influe sur la profondeur du rack. Ainsi nous créons un rack de la profondeur qui vous est nécéssaire ! Pour information il faut un rack de 1'100mm de profond pour une palette europe, afin que celle-ci déborde un peu de chaque côté du matériel de stockage et que la charge soit bien centrée sur les deux lisses.

 

Les niveaux de lisses peuvent être équipés de platelages (panneaux-fils, panneaux-bois, ou caillebotis métalliques) afin d'augmenter la sécurité ou de faciliter la dépose au charriot élévateur sur des niveaux hauts ou bien encore pour le picking. De nombreux accessoires peuvent venir compléter votre installation.

 

Le système de palettier peut aussi être adapter pour vos besoins, par exemple avec des séparateur pour créer un stockage vertical ou bien en changeant tout à fait la technique d’implantation afin de créer un stockage pour palettes de laine de verre. Notre bureau d’études se fera une joie de répondre à votre cahier des charges en utilisant la large gamme de matériel que nous possédons.

 

Type de Rayonnage: